Création d' une cuisine surélevée
Rangé dans : cuisine
Les murs ont été peints en blanc, la faïence était blanche également.
Seule touche de couleur ... l' apport d' un plan de travail et d' un ilot central. Les deux ont été teintés dans un coloris miel puis saturés avec un vernis incolore pour une protection durable. Un côté de l' ilot central a été peint façon tableau d' écolier pour y inscrire à la craie blanche la liste des courses à faire ou les menus de la semaine.
La plomberie et les travaux d' électricité ont été adaptés à l' installation.
Mais le grand plus de cette cuisine fut la possibilité de surélever la pièce d' une quarantaine de centimètres. Cela a été possible avec une hauteur sous plafond de 3 mètres. Il a donc été créée une estrade en pin brut qui fut longuement poncée avant d' être vitrifiée.
Une rampe de luminaires basse température a été installée au plafond de la cuisine tandis que certains fils électriques pendent délibérément au dessus du bar (avec des douilles et des ampoules designs)
Le résultat donne à l' ensemble un sentiment de quiétude et s' intègre parfaitement à un appartement dont le salon était assez petit. Le fait d' accoler les deux pièces mais en les surélevant l' une par rapport à l' autre agrandit l' ensemble et donne un cachet singulier. Un véritable plus pour une vente programmée.
Commentaires clients :
Les travaux étaient à la hauteur de nos espoirs. Cette proposition d' estrade était vraiment bien appropriée à la géométrie de l' appartement. Nous avons trouvé les travaux un peu longs, près de trois semaines, ce qui n' a toujours été facile à gérer; mais le chantier a toujours été très propre, nettoyé et rangé chaque soir (ce qui est rare, croyez moi). Les prix pratiqué par la société sont extrêmement compétitifs. Nous avons eu à faire à plusieurs entreprises du bâtiment depuis quelques années et créarenove se trouve dans le classement de tête.